Les « snow birds »

Publié le par Chantale et son monde

 

(Écris le 2 janvier 2010)



Il y a jadis, j’ai déjà eu un sourire envers les retraités qui quittaient le Québec en novembre et pour nous revenir en avril.
Leurs destination, tous similaire, Florida Beach (comme dirait notre Elvis Gratton).
Ne croyez pas que je me moquais d’eux. Seulement, je me sentais  à des lunes de leur réalité. Probablement que mon âge y était pour quelque chose! Je les imaginais avec leurs gros « wanabago », leurs karts de golf stationné à la porte et leurs « mémérage » de buanderie.


Le rêve américain…disponible pour Québécois!

J’me disais : -plate à mourir, moi, jamais!!!

Ceci existe vraiment! Mais il n’y a vraiment pas que cela. Ça dépend des campings!


Maintenant
? En 2010! Suis-je plus mûre(?), plate (??) ou bien sont-ils plus cools que je ne me l’imaginais???

Ils sont actifs (en général), souriant et sympathique comme ça ne se peut pas.  J’ai même vu un « set up » avec un drapeau aux imprimés de tête de mort!!!! C’est-tu assez « baby boomer » à votre goût!
Un « set up » au dire de Christian,  est un beau wanabago (camper) avec  dans son attache remorque une voiture dispendieuse. Nous avons développé un jargon pour qualifier les « set up »! Il y a les « set up, cools » avec la Mini. Il y a les « set up, qui ont de la gueule » avec le gros Pick-up. Imaginez, maintenant,  un « set up, de l’enfer »!


Pas pour demain, mais… ça me tente beaucoup plus que ça m’a déjà tenté!!! Aujourd’hui j’ai levé mon verre aux beaux retraités cool baby boomer  rock n’ roll 2010. En passant, ce ne sont pas uniquement que des Québécois c’est retraités cool. Ils sont Québécois, Ontariens et Américains!  J’aurais pus en prendre trois gorgées!


Parfois, il m’est bon de remarquer ces choses. Cela me réconcilie avec la vieillesse qui est… inévitable.

L’ouverture d’esprit, est mon plus grand réconfort. J’espère ne jamais l’abandonner.


Chantale


PS : Je viens d’avoir une bulle! L’autre jour à l’épicerie je me suis fait demander mes cartes d’identification, car j’achetais du vin!!!!!!! (les épiceries me font tripper!  Ils ont un ÉNORME choix de vin, j’oserais même dire, plus, que dans nos SAQ.  J’ai dit à Christian :- ça ne tente pas de trouver une activité de 2-3 heures à faire avec les enfants, j’irais à l’épicerie!!!!!!!) Vous auriez dus me voir! La face tellement souriante je n’en croyais pas mes oreilles!!! J’ai pris un plaisir fou à sortir 2 pièces d’identités et à expliquer à la caissière (charmante) que dans 2 mois j’allais avoir 40 ans!!! Une vraie folle! Les gens derrière moi se sont mêlés à la conversation, c’est juste si on n’a pas ouvert une bouteille de vin pour fêter ça! Quand j’ai raconté cela à Christian…il a « peté  ma balounne ». Il a, au par avant, remarqué une affiche disant qu’il demandait l’identification à tout ceux qui paraissaient plus jeune que 40 ans!!!!!

-QUOI ? ? ? Tu me niaise?

Le pire dans tout ça, c’est que je me suis fait demander juste 1 SEULE FOIS mes papiers d’identification!!!

J’ai pris une gorgée, avalée de travers et ça fini par passé…


Chantale

 

Voici le «set up, Cool» (avouez avec la Mini!)
C'est gens là était dans la soixantaine. Ils m'ont dis:- pas pire enh, pour des p'tit vieux!
Des p'tit vieux comme ça, j'veux jamais que ça meurent.
DSCN4793.JPG 

Maintenant un «set up, Baby-boomer» (rock n' roll)

DSCN4794.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article