Ernest Hemingway

Publié le par Chantale et son monde

 



(Écris le 30 décembre 2009)
DSCN4482.JPG
Vous connaissez Ernest Hemingway, cet écrivain célèbre
?  Ne me demandez pas, à brule pour point, les titres de ses œuvres!  Mes cours d’histoires (secondaire ou cégep, je ne me souviens plus trop) mon fait connaitre l’existence de cet homme. Mais ici, dans les Keys,  j’ai appris que M. Hemingway a habité Key West une grande partie de sa vie. Lui et son épouse, Mary, avait quelques petits problèmes de synchronisation!!!  Lisez une petite histoire, anecdotique, sur Ernest Hemingway.

Ernest, fréquentait un bar sur la rue Duval (rue commercial et dynamique de Key West) nommé le « Sloppy Joe ». L’histoire raconte que M. Hemingway allait au bar, entre autre, car sa femme lui disait régulièrement :

- I’m  sorry, sweet heart, but not tonight, i am… dans mes règles (je ne sais pas traduire ceci en anglais!!!)  Donc un beau jour, ou soir, après s’être encore fait dire :

-I’ m sorry

Il s’est rendu à son bar préféré pour y boire un bon coup. Histoire d’avoir une satisfaction à quelque chose! Arrivé jusqu’au barman,  il lui dit :

 -ce soir, Bob (disons qu’il s’appelait; Bob le barman!) j’ai besoin de quelque chose de différent (something different!)

 Ouf! Bob déconcerté, le regarda avec des yeux égarés. C’est à lors qu’Ernest, habile en composition, dit à Bob :

- dans un verre, mets-moi de cette vodka, un peu de ton jus de citron, un soupçon de sauce anglaise, quelques gouttes de sauce pimenté louisianaise (Tabasco) et pour finir le tout beaucoup de jus de tomate ROUGE!  Attend, pour le rendre complètement à son image, il y manque des glaçons.  C’est parfait!   C’est exactement cela. Je l’appellerai le « Bloody Mary ». (Le céleri et le sel de céleri sont venus après!)

Le « sloppy Joe » est un bar dynamique avec beaucoup d’ambiance. Leur marketing (au singulier); Ernest Hemingway!  Le bar possède sa boutique souvenir, à l’image des « Hard Rock Café ».  On peu y retrouver plusieurs articles souvenir avec le visage d’Ernest Hemingway. Ernest Hemingway n’est pas aussi célèbre que le bonhomme sourire ou « Che Guevara » (aucune idée comment l’écrire…mais je vais éventuellement chercher. Vous savez ce militant qui a participé, avec Fidel Castro,  à renversé le gouvernement Cubain au pouvoir dans les années 50.) mais ils sont plusieurs à trouver qu’il mérite quand même sa photo sur leurs t-shirts!


Chantale


DSCN4483.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article