My Son et Hoi An

Publié le par Chantale et son monde

DSCN1159.JPG

 

 

 

 

DSCN1070

Voici des photos de My Son (se prononce: Me Son, en anglais et Mi Son, en français). My Son est situé à 55 km de Hoi An, la capitale des vêtements faits sur mesure. À Hoi An, lorsque vous entrez dans une boutique de vêtement vous y voyez, à 95% du temps, que des échantillons. Ici on confectionne à votre mesure! Donc vous aimez un vêtement, on prend vos mesures, vous repassez quelques heures plus tard pour un essayage et une autre petite heure supplémentaire et vous repartez avec votre achat! Ici, ça travail jour et nuit!

 

 

 

My Son se cachent, au cœur d’une vallée luxuriante. 200 m carrés de monuments qui, maintenant, ne sont plus que des ruines (la guerre du Vietnam n’a pas épargné cette région). La construction a débuté au 4ième siècle et s’est poursuivie jusqu’au 8ième siècle. Les ruines de My Son, sont les vestiges de l’ancien royaume des Champa (les décédant de se royaume, vive maintenant dans le sud du Vietnam) Le site à été redécouvert par un archéologue Français, fin du 19ième siècle. Aujourd’hui, My Son est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit était un important centre religieux. Les Champa étaient des Vietnamiens qui avaient adopté la religieux Indouisme (Inde), donc leur dieu était Shiva (ni homme, ni femme). On arrive encore mal à expliquer la construction des monuments, qui sont fait de pierre et de brique (je ne savais pas qu’à cette époque la brique était déjà inventé). L’hypothèse qui s’emble la plus populaire et plausible est, qu’à l’aide d’éléphant ils pouvaient transporter les matériaux jusqu’à l’endroit de la construction. Et en guise de mortier, ils auraient utilisé un mélange de : sable, de plantes indigènes et de sucre (extrait de la canne à sucre) tout en aillant, préalablement, bien lissé les surfaces de contact. (photos)

DSCN1072.JPG

 

DSCN1073.JPG

 

DSCN1076.JPG

 

DSCN1078

(l'embiance des lieux est mystique. J'me suis rappelé les livres de Anna Gabeldon (je pense c'est ca son nom??) l'auteur de la série de roman qui se passe en Écosse. «Le chardon et le Tartan», étant le premier.) 

DSCN1079.JPG

 

 

 DSCN1081.JPG

 

DSCN1098.JPG

 

 

DSCN1101.JPG

 

(sculpture reproduisant Shiva)

 

 

 

La mode à Hoi An

 

DSCN1127.JPG

 

DSCN1128.JPG

 

DSCN1138.JPG

 

DSCN1141.JPG

 

DSCN1140.JPG

 

DSCN1193.JPG

 

DSCN1194.JPG

 

Il y a beaucoup de forme d'art également à Hoi An

 

DSCN1176.JPG

 

DSCN1187.JPG

 

Voilà!

Je pars pour la capitale dans quelques heures...le voyage achève! Mais il reste encore la fabuleuse Baie d'Along et les minorités, dans les montagnes, à Sapa...et la ville d’Hanoi, bien sur!

Au revoir,

Chantale

 

Publié dans Le centre du Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai lu ton message tard. S'il vient en ski avec nous demain (dimanche), j'y manquerai pas... Tes 2 peanuts m'ont l'air en top shape!<br /> <br /> Porte-toi bien et vie pleinement ta dernière semaine,<br /> Josée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ahhh... Cette nouvelle publication arrive juste au moment où j'allais éteindre. À plus tard le dodo!!! Écoute, je me demandais si j'étais pour passer une nuit blanche. Très intéressant ton blog<br /> Chantale. Je suis contente d'avoir pris le temps d'y faire un tour. Tu fais un voyage fantastique... Je te laisse pour poursuivre ma lecture ;-)<br /> <br /> Bonne route! Josée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allo Josée,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire! Il est vrai que je fais un voyage fantastique! Quand<br /> tu verras mon fils, tu lui feras un câlin de maman pour moi! Portez-vous tous bien!<br /> <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> <br /> Chantale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />