...un retour!

Publié le par Chantale et son monde

 Bonjour, Bonjour!!!!,

Je suis très heureuse de vous retrouver! Je me sens comme un vieux groupe de ‘’Rock Star’’ qui décide de reprendre la scène! Pas parce que je me sens vedette ou vielle! Tout simplement car je retouche à mon instrument….mon fidèle ordinateur portable!


Comme vous savez mon amoureux prend l’avion….dans 1h30!!!! (vendredi, 10 juillet) pour Édinbourg, en Écosse. WOW!!!! J’ai hâte pour lui, j’ai des papillons, je suis tellement heureuse pour lui.


Il va nous envoyer de ses photos sur le blogue et notre entente est qu’avec les commentaires qu’il me fera, je vous transmettrez un, certain, compte rendu écrit. Un bon deal ça, hein!


Soyez indulgent, si vous ouvrez votre mail et que vous voyez un nouveau message du blogue avec photos mais sans texte…..dite-vous que je suivrai avec du texte dans….quelque temps! Donc faite des retours en arrière si vous voulez vous assurer de ne rien manquer!


L’Écosse est un endroit qui nous intéresse, moi et Christian, depuis très longtemps. Je me suis fait souvent demander : pourquoi l’Écosse
? ? ?

L’Écosse pour : ses châteaux, ses paysages, la région des Highlands (montagnes), l’histoire,

sesbatailles (malheureusement; défaite et sanglante), ''Le seigneur des anneaux''!!!!!(Films),

le whisky (même si on en boit pas!),

la bière Guinness (à ça par exemple, on en boit!!!),

ses petits pub Anglos-Écossais,


le kilt….., hum i
ntriguant!!!,

la musique celtique, la cornemuse, et ma Rock Star préféré,  et j’ai

nommé le grand, le majestueux : ROD STEWART.


Bon, bon, bon, je sais,  

c’est mon côté fleur bleu! Que voulez-vous.

J’ai bien avertis mon chum s’il voyait quelque chose, peu importe quoi, sur Rod Stewart il devait m’avertir, me le rapporter, me le photographier, me l’acheter, me le…voler!!! Vous voyez comment je suis accros de cet artiste, et oui, je suis groupie!!!

Et cela depuis que j’ai 12 ans!

J’aime cet artiste pour sa musique, son charme, son charisme, son attitude artistique,  son énergie, son côté sportif, son côté sympathique et humoristique en entrevu!


Je vous entends rire de moi! Mais je ris avec vous car je me trouve pas mal  cocotte de vous dire tout cela!

 Je vous énumérais pourquoi l’Écosse  et c’est ça l’Écosse pour moi et Christian. Excepté... enlevez le bout de Rod Stewart, pour mon chum!!!


Je vais, d'ici quelques jours, vous faire pars d'un blitz de photos architecturale.

-Chapelles, Églises, Cathédrales et Cimetières de France.

 

À bientôt!


Chantale

Magnifique portail Roman, construit entre XII et XV siècles. L'Église Saint Trophime, de Arles (en Provence) fait partie des monuments classés: Héritage de deux millénaires (par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.) 


REGARDEZ le doigt de la statue...j'en croyais pas mes yeux!!!
Si parmis vous quelqu'un sait ce que veux dire un doigt d'honneur, en ces circonstances, faite-le moi savoir!
C'est une pierre tombale dans un cimetière, toujours dans la ville d’Arles, en Provence.
Très jeune, ce monument funeste, date de la fin du XIX siècle.




Et plus encore.... à venir!

Publié dans Le retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article